vendredi 15 juin 2012

Bilan automne


6 mois. 3 mois de plus que la dernière fois, une saison de plus derrière moi. Bon par contre l’automne il faut que l’on m’explique comment il fonctionne ici. La Nouvelle-Zélande ressemble à un pays à deux saisons. C’est l’été jusqu’à ce que soudain paf il arrête de faire beau et il se mette à faire froid le matin et entre 10° et 15° l’aprem (bon après c’est pour le coin où je vis, allez dans le sud et ça ressemble plus à un climat français). Du coup c’est bon les feuilles sont tombés des arbres et je suis officiellement en hiver depuis le 1er juin. (A noter qu’ils se sont quand même simplifié » la vie les kiwis, les saisons commencent le 1er du mois.)
Depuis le dernier bilan j’ai pris conscience entre autre que j’allais devoir rentrer un jour ou l’autre. (Oui parfaitement, il m’a fallut 6 mois pour assimiler l’idée). Enfin j’en prends conscience… toujours à moitié. Plus qu’il y a 3 mois et moins que dans 3… ou 6 mois. J’en prends conscience en voyant toutes ces personnes, ces autres « au pair » avec qui j’ai partagé tant de moment, rentrer au compte goutte. Pour la plupart pas de soucis, elle rentre en Allemagne. Je pense que j’irais y faire un tour en rentrant ! Pour les autres je me contente de me répéter que c’est le jeu, on est là pour un temps défini et tout ce qu’on a à faire c’est en profiter au maximum. Alors j’en profite je visite autant que je peux, je planifie mes vacances dans l’île du sud, je test toutes les activités que je peux, de la bouée tirée par un bateau, au rafting (2 fois) en passant par la licence de plongée. D’ailleurs j’ai reçu ma carte, j’ai officiellement mon « PADI open water diving licence ». Et en parlant de plongée, pour ce qui est des requins je promets de ne pas faillir à ma promesse et je devais le faire en juin… (après avoir passée ladite licence) mais je crois qu’on va devoir décaler ça encore une fois… fin juillet ou début août ! Après tout on est plus à 2 mois près..
Vous l’avez vu aussi, je tâche de visiter des coins sympa : le plus beau reste pour l’instant le tongariro mais c’est sans compter l’île du sud. Je continue à me baigner aux hot pools de jour comme de nuit et quelque soit le temps. Ces trois derniers mois j’en ai aussi profitée pour visiter Taupo et voir ses cascades « huka falls », j’ai dormis dans des backpackers, me suis fait réveillée par une alarme incendie à 3 heure du matin, je me suis baignée dans une source d’eau chaude naturelle, j’ai pris des photos sous l’eau mais toujours sans voir de dauphins parce que je l’ai ai raté pour la seconde fois. Tant pis je retenterai une troisième fois.
L’expérience se révèle mieux que tout ce que j’aurais un jour pu imaginer, si bien que je ne sais même plus quoi ajouter pour la décrire ! Un travail vraiment sympa, de superbes rencontres, des découvertes magnifiques, des larmes de rire… Que du positif ! Ah sauf peut-être… le fait que l’hiver soit définitivement là ? C’est le moment de vous venger vous pouvez commencer à m’envoyer des photos de vous en débardeur !

Je vous laisse avec la vidéo !


Si vous avez cru reconnaître la musique, c’est une parodie de Young, Wild and Free' by Snoop Dogg, Wiz Khalifa, ft. Bruno Mars mais en version Kiwi. La vidéo est là :



5 commentaires:

  1. Haha pour les photos en débardeur faudra attendre... On a un mois de juin assez pourri en France. C'est vraiment pas juste. Je crois que tu nous a envoyé ton automne mais sans les feuilles mortes...
    Tu me manques de toutes façons alors je suis contente que tu rentres un jour :D
    Dès que tu reviens on se met une bonne mine. OK ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Ils parlent vraiment avec cet accent?? Ahahah

    RépondreSupprimer
  3. Maud > Haha pas tous mais oui ! C'est du pur accent Kiwi du coup je pense que tu peux comprendre comment j'ai galéré au début !

    Marie > OUI !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup apprécié le passage du : "je fais du vélo, mais en fait je marche." et "I gonna jump this !.. Oh sxxx I'm blocked."

    Des photos en débardeur? Si tu y tiens :B
    Mais comme Tote le dit, le mois de juin joue des siennes et me fait personnellement redouter un été tout pourri en lorraine. Mais bon on s'console avec la cuvée mirabelle 2011, qui elle a plutôt été bonne.

    Sinon trois mois, j'ai encore le temps pour t'écrire une lettre alors... >< comme quoi y'a pas que toi qui fainéantise !

    BizouxXx moustick !

    RépondreSupprimer
  5. ben alors, il hiberne, ton blog ? :D
    <3

    RépondreSupprimer