mardi 3 avril 2012

J'ai un genou de Dalmatien.

Ce week-end j’ai fait du « biscuit ». En France c’est souvent appelé « banane » et franchement je ne sais toujours pas pourquoi on donne à cette activité un nom de bouffe, sachant qu’il s’agit d’une bouée tirée par un bateau, et que honnêtement quand tu es tirée à pleine vitesse je ne suis pas sûre que tu réussisses à manger quoi que ce soit. Faudrait déjà pouvoir lâcher une main.


Au début la position est confortable, allongée sur la bouée. Je pense que la position normal est d’être assis dans la bouée, mais pour la petite histoire, le bateau était conduit par le père d’une autre fille au pair qui nous à emmené faire un tour du côté du lac Tarawera. Et comme c’est lui qui conduit le bateau, il utilise d’habitude le biscuit pour ses enfants. Du coup la bouée était taille enfant, alors le meilleure choix que nous avions était de tenir les poignées très très fort.


Le départ est tranquille, et on se demande comment les filles d’avant on réussit pour tomber : le vent dans les cheveux, l’idée que tu es à moitié en train de planer et la sensation de liberté que tu en retire te laisse juste un grand sourire sur le visage. Et puis le bateau accélère, tes pieds rebondissent sur l’eau comme ils le feraient contre un mur et tu te dis que tu as vraiment intérêt à t’accrocher. Surtout que le bateau enchaîne les virages, parce que si ton but est de tenir bon, le sien est de te faire boire la tasse. Et tu sens venir la chute.
Au début du virage ta jambe part doucement… 
Et le reste de ton corps la suit.
De là, tu as deux solutions :







L’instinct de survie est le plus fort, je me suis découvert une force que je n’avais jamais envisagée et je suis restée sur cette bouée, jusqu’au bout. Tellement accrochée que j’en ai eu mal aux doigts après. Heureusement, mes doigts ce sont parfaitement remis, au bout de dix minutes ils n’avaient plus rien. Sur le coup le reste de mon corps était opérationnel aussi. 



Le sport, c’est bon pour la santé. 






4 commentaires:

  1. Et t'as pas perdu ton maillot ? :D
    J'aimerais TROP faire ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non mais ma copine oui ! Enfin, elle s'est laissée tombée pour pouvoir le remettre ;) !

      Supprimer
  2. Haha ça à l'air sympa ce truc, même si la bouée a l'air de préférer s'aligner sur le coté du bateau.

    Et je t'ai vu, tu l'as poussée!

    (Ah et si ton genoux est blanc et noir, faut amputer, c'est la gangrène =°)

    JT.

    RépondreSupprimer
  3. mais non Manon en France c'est pas banane XD c'est "bouées" ! La banane c'est autre chose !! J'attends de tes nouvels sur mails facebook hein !!!

    gros gros gros poutous depuis mon lieu de stage <3

    RépondreSupprimer