dimanche 11 mars 2012

"Les enfants, ça tache."


Ce qui est bien avec les enfants c’est que je ne me pose pas de questions existentielles le soir en rangeant mes affaires du type « ce jean, je peux le mettre un jour de plus ? ». La réponse est non. Pas la peine de trier je mets tout à laver. C’est quand même plus simple. Alors je le savais, que les enfants ça tache. Pas de soucis. Mais je ne savais pas que c’était à ce point. Et TOUS les prétextes sont bons. Du coup je sers tour à tour de mouchoir, de serviette et de torchon.



Et je ne vous parle pas de la voiture qui subit régulièrement des assauts de popcorns, crackers, goûters en tout genre, sable, cailloux, trognons de pomme (une poubelle quelle idée ?), jouets etc. Heureusement ils prennent également soin de renverser régulièrement leurs bouteilles d’eau à l’intérieur pour la nettoyer un peu. Mais comme je vous l’ai dit, je ne vous parle pas de la voiture (bien qu’elle soit dans un piteux état). Non, je vous parle bien de mes vêtements (ceci dit ils ont un point commun avec la voiture, ils ont besoin d’être lavés régulièrement).

Mais je suis sûre que ça part toujours d’une bonne intention. Par exemple la cuisine : quand ils me renversent le contenu de la spatule sur les genoux, c’est sans doute pour me faire goûter un peu de la pâte. Le seule problème je pense c’est qu’ils ne savent pas viser parce que pour goûter, vous serez d’accord avec moi, on utilise sa bouche. Pas ses cuisses. De la même façon quand ils utilisent ma robe pour s’essuyer les mains c’est sans doute un moyen subtil de me faire comprendre que la prochaine fois je n’aurai qu'à prévoir les serviettes AVANT qu’ils aient fini de manger


Pareil, quand Drew demande à ce que je le porte tout mouillé et après s’être roulé/enterré avoir joué dans le sable, j’en ai conclu que c’était pour me rafraîchir un peu. C’est vrai que sans lui je n’aurais pas pu tester la température de l’océan. Donc quelle chance pour moi que son short de bain humide trempé, me le fasse découvrir ! Et puis pour la peinture c’est aussi un peu de ma faute. Quelle idée de leur avoir montrer que peindre avec les mains c’était quand même plus sympa. Plus fun. Plus spontané. Plus créatif. Plus salissant

En même tant je vous raconte tout ça, mais il faut admettre que dans l’ensemble c’est positif tout ces souvenirs qui se créés peu à peu sur mes T-shirts. Ça me simplifiera sûrement les choses au moment du départ. En abandonnant ici mes fringues tachés et donc que ne pourrai décemment pas porter quand je me déciderai à reprendre une vie normale citadine, j’aurai sûrement de la place dans ma valise.


PAR CONTRE.
PAR CONTRE.
Et là j'arrête avec le positif, le bon côté des choses tout ça, là j'en viens au côté sérieux du problème. Les tâches de chocolat, de fraise de confiture ou de beurre de cacahuète, peu importe. Qu’ils s’amusent à poser leurs mains sur ma robe après avoir joué dans la boue, je peux en rire. Qu’ils se mouchent sur mon épaule quand je les console passe encore. Le fait que mes fringues réceptionnent leur bave régulièrement ne me fait pas peur, puisque justement ça reste sur les vêtements. Mais si j’ai un conseil à vous donner, et je vous prie de le considérer avec la plus grande attention parce que c’est un conseil très utile voir même indispensable quand vous chahutez avec un enfant… Ne JAMAIS, au grand JAMAIS, mais alors jamais, jamais, jamais,


RIRE LA BOUCHE OUVERTE.






1 commentaire:

  1. Hahahaha ! J'adore la chute !

    Donc on a dit :
    * Une perruque
    * Des vêtements

    Assure toi d'en garder quelques uns pour le retour...

    BizouxXx stickmou !
    JT

    RépondreSupprimer