samedi 18 février 2012

Au pair : un job sexy


1 : Le chapeau : Parce que demander à des enfants de bien vouloir en porter un -et le GARDER sur leur tête sans le jeter/cacher/enterrer toutes les deux minutes- si tu n’en porte pas un toi-même c’est avoir une crédibilité proche du zéro. Surtout quand on tente de leur expliquer à quel point le soleil c’est trop-dangereux et que ça fait super-mal-un-coup-de-soleil-sur-la-tête.
2 : Cheveux emmêlés : vent + enfants + mer + sable = cotisez vous pour me racheter des cheveux quand je rentrerai.
3 : Crème solaire mal étalée : rapport au trou de la couche d’ozone qui se situe au dessus de nos têtes et au fait que tu as 30 secondes pour t’en couvrir le corps entre le moment où tu es sortie de la voiture et celui où tes petits anges décideront que ce serait quand même un super jeux d’aller courir sur la route.
4 : Collier offert (pour la journée) par Lily : parce que je suis plus jolie comme ça, parce qu’il y a des jours où « Manon you’re not beautiful today ». Heureusement un collier ça arrange tout même s’il ressemble à s’y méprendre à certaines guirlandes de Noël.
5 : Sac à dos : Rapport aux couches, lingettes, fringues de rechanges, gilets, chapeaux, goûter, bouteilles d’eau, trousse de pharmacie que je dois me trimbaler partout où je vais.
6 : Bras aux aguets : prêt à réagir pour rattraper un objet qui tombe, un vélo qui va trop vite, une petite main qui fonce tout droit taper son frère/sa sœur, un sandwich qui va s’écraser dans le sable ruinant tout espoir de pouvoir le manger et entrainant une seconde phrase désespérante quand le sac est vide : « j’ai encore faim »...
7 : Tâches. Origines multiples.
8 : Short mouillé  parce qu’un verre d’eau c’est quand même super compliqué à tenir sans renverser. Oups  « Sorry M’on ». (Ouais mon prénom est dur à prononcer)
9 : Stickers. Autre tentative de décoration de ma personne par Lily.
10 : Bleu et égratignures en tout genre. Jouer c’est quand même dangereux.

Le côté glamour de ce travail n’est donc plus à prouver. Et outre le fait que vous vous baladiez comme ça dans des lieux publics, sachez que même à la maison votre orgueil n’est pas à l’abri. Parce il y a quand même un jeu, apparemment très amusant d’un point de vu 2/4 ans où vous aurez toujours, toujours la classe.




2 commentaires:

  1. moi, je trouve le chapeau très joli!

    RépondreSupprimer
  2. hum, et t'as pensé à un petit jeu : " Pimp my M'on !"

    Au moins t'auras une collection de vêtements, colliers, chapeaux, lunettes, robes, shorts, pantalons confectionnés par tes petits démons.

    ( a et des genouillères pour la version poney :D )

    Au pair, s'p'être pas sexy ( quoi qu'en robe bleue perdue au milieu de la fôret.. ) mais ne dit-on pas que la beauté est une richesse intérieure?

    C'est noté pour la perruque !

    La bizz moustique !
    JT

    RépondreSupprimer