mercredi 15 février 2012

ROTORUA 2/2


Ce même dimanche j’ai également testé … LE ZORB.
C’était dans ma check liste des choses à faire dans ma vie, et l’expérience était géniale ! Le zorb c’est donc une espèce de bulle de hamster en plastique à taille humaine. Le truc c’est donc : plonger dedans (oui parce que pour y entrer tu n’as pas le choix tu dois prendre ton élan et plonger « tel superman » j’avais toujours rêvé de faire ça) …

…Et dévaler une colline en zigzag pour une durée plus longue ou en ligne droite pour plus de rapidité.

Et tu as le choix : zorb mouillé ce qui fait que tu glisse à l’intérieur et que tu es littéralement propulsée dans tout les sens. Ou attaché pour avoir le loisir de bien mieux ressentir les tonneaux.


Alors on a opté pour la descente en zigzag, mouillé et à deux dedans. Sauf que c’était plus facile de me dessiner toute seule ! Avec une petite appréhension quant à la température de l’eau dans laquelle je devais plonger. Et ben même pas. En Nouvelle-Zélande, ils t’offrent de l’eau chaude ! Et après… indescriptible mais très drôle. Tu voles, tu rebondis, tu glisses, tu ne comprends plus rien, tu vois des bouts de collines passer sans savoir où tu es. Et finalement tu t’arrêtes le sourire aux lèvres ! Un peu cher pour si peu de temps, mais définitivement à tester !

Le lendemain, le lundi 6 c’était la fête nationale de la Nouvelle-Zélande le « Waitangi Day » célébrant le traité de Waitangi signé en 1840 qui à fait de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique et garantissait au Maoris le droit à leur terre et aux même droits que tout citoyen britannique. Bon je passe sur le fait que c’est une fête super controversé au final parce que le traité il est bien joli sur papier mais il n’a pas toujours été respecté. Une fête nationale sur fond d’injustice ça ne résonne pas très bien. Heureusement pas de ça, là où on l’a fêté, mais une ambiance plus propice à la découverte de la culture maorie avec chant et danses traditionnel à l’appui et évidemment le fameux haka.
Le haka qui est une danse de guerre à l’origine. D’où les gros yeux pour effrayer les adversaires. (Et quand on rajoute les tatouages traditionnels maoris c’est encore plus impressionnant).












1 commentaire:

  1. oooooooooh la chance j'ai toujours rêvé de faire ça XD !!!!!

    <3

    RépondreSupprimer