dimanche 26 février 2012

Vestimentairement parlant


Bon avant de commencer je tiens quand même à m’excuser pour ma régularité déconcertante… sans blague même moi je trouve que j’ai abusé. Du coup la bonne nouvelle c’est que je vous présente mes excuses. La mauvaise c’est que je ne suis pas en mesure de vous dire que je vais m’améliorer.  Mais bon j’en ai conscience c’est un premier pas.

Le style vestimentaire Kiwi est très proche du notre. J’ai envie de dire qu’avec internet ils peuvent difficilement en être resté à l’ère je-découpe-des-feuilles-pour-en-faire-des-jupes donc je n'ai pas été choquée en arrivant. Par contre c’est l’été alors les tenues de plages sont de rigueur, les tongues jandals sont classés chaussures nationales… quand ils ont des chaussures.
La mode est à la robe asymétrique :

Ou à la robe longue. Et ça tombe plutôt bien parce que j’aime bien les robes longues. Ça tombe plutôt bien parce que Lily aussi alors quand elle me dit que je ne suis pas très belle ce matin parce que je porte un jean et que franchement les jeans c’est moche, j’ai juste à enfiler ma robe longue et je deviens jolie. Et ça tombe plutôt bien aussi parce qu’apparemment une robe longue ça à un potentiel de jeux incroyable. Du genre, viens je me cache en dessous, je tire dessus, je m’en fait une couverture, je tire encore dessus pour voir si c’est élastique, je rejoue à cache-cache avec.. Autant dire que vous ne la verrez sans doute jamais, elle aura été assassinée avant que je ne revienne en France.


Mais revenons-en à notre mode NZ.
Chez les garçons on en reste au mode « plage » avec des débardeurs… aérés. Et personnellement je n’ai rien contre parce que quand ledit garçon se penche avec un débardeur comme ça et bien on voit TOUT. Du coup comme j’en ai rien a faire de mater le décolleté d’une nénette qui montre la moitié de ses seins en se servant un verre, ça fait un peu du bien d’avoir la version opposé. Et puis pas de culpabilité qui tienne, ce n’est pas comme si on avait la plage à trois mètres et que de toute façon sur le sable les T-shirts n’existent plus.


Et en parlant de T-shirts qui n’existent plus, il y a un truc qu’il ne faut pas rater c’est les sorties la nuit. Parce qu’apparemment il fait plus chaud la nuit que la journée alors la kiwiette se transforme. C’est le jeu de celle-qui-montre-le-plus-de-bout-de-son-body-a-gagné associé à « tiens, pour me rattraper de ne pas mettre de chaussures la journée, je vais en mettre des qu’on-ne-peut-pas-rater » sur fond de « la plus grande ce soir c’est moi »


Alors moi je n’ai rien contre le fait qu’elles ne ressemblent pas à des mannequins, hein. Au contraire c’est beau une fille qui s’assume. Mais. Mais. Ce qui fait la beauté des podiums et la magie des séries TV devient juste vulgaire de la vrai vie de la réalité. Et j’ai beau essayé de garder l’esprit graaaand ouvert en me disant que c’est quand même vachement bien cette liberté vestimentaire, il y a des fois je me demande comment elles font pour oser porter une tunique à la place d’une robe. Ou une ceinture à la place d’une jupe ça dépend. (On reste dans la métaphore hein. Quoique) le tout associé à des talons de 20cm. Et puis je vous rappelle qu'on est en été. Donc pas de collant/leggings pour rattraper une robe de la taille d'un T-shirt. Et LE TRUC étonnant c'est qu'elles arrivent quand même à gérer pour que ça soit à la limite (à la limite de l'outrage hein, pas à la limite de la décence. La limite de la décence à été franchie depuis longtemps) mais que ça ne remonte pas plus. Alors que pas-de-pipeau, une robe un peu serrée, si tu commences à danser t'es sur qu'elle te remonte au dessus du nombril si tu ne la tiens pas. Et bien ici, même pas. Genre elles doivent utiliser du scotch ou de la colle pour fixer le tout c'est pas possible autrement.

Alors oui des fois elle le porte bien. Oui des fois souvent elles sont jolies avec. Oui il y en a des fois beaucoup qui ressemblent à des vrais mannequins, alors vraiment c’est mauvais-vilain-méchant les critiques-physicalement-vestimentaire.

MAIS JUSTEMENT, C'EST PIRE.


Sortir et ne voir que des filles canons, c’est quand même frustrant. Bordel de sacrébonsang.


3 commentaires:

  1. Hahaha et moi dont, niveau retard j'accumule, j'vais finir par te l'envoyer en France cette lettre ><

    "cache-cache sous les jupes " - un jeu que seuls les enfants peuvent pratiquer. Mais attention, j'suis certain que ce ne soit plus aussi innocent qu'avant =°

    " Sortir et ne voir que des filles canons, c’est quand même frustrant. " - En se plaçant d'un point de vue objectif, ça fait plaisir à l’œil.
    En se plaçant à la place d'une fille ça peu frustrer, comme un mec qui voit un autre mec et qui s'dit que son potentiel de hits à la soirée vient de diminuer...
    En se plaçant en tant qu'observateur impartial, you get all your chances MoOoustik, just trust in you.

    JT

    RépondreSupprimer
  2. Sa c'est sur tu n'écris pas tous les jours et c'est vraiment illégal
    !!!!!!
    Mais c'est pas grave au moins on peut te suivre!

    RépondreSupprimer
  3. jm'y suis repris a deux fois pr voir la petite fille cachée sous ta robe rouge ^^'

    <3

    RépondreSupprimer