dimanche 5 février 2012

Habitudes NZ


#1
Ils font des câlins pour se dire bonjour. Et j'aime bien les câlins. C'est quand même plus chaleureux qu'une bise qui te déboîte la joue parce que la personne à mis tellement de volonté dans son geste qu'elle en a oublié que vous aviez tout deux des os dans le visage. C'est plus chaleureux qu'une bise sans entrain où la personne ne bougera pas d'un poil pendant que tu lui diras bonjour. Et c'est mon contraignant que de devoir embrasser quelqu'un que tu ne peux pas sentir (à prendre dans tout les sens du terme). NZ - 1 / Fr - 0.


#2
Ils marchent pieds-nus. Du coup je me fais une joie de me mettre aux coutumes locales. Ici vous pouvez entrer dans un magasin, un bus pieds-nu sans qu'on vous dévisage avec attention en ce demandant ce qui a bien pu vous arriver. Bon attention hein, ils ont des magasins de chaussures et des gens qui les utilisent. N'empêche que personne ne sera choqué si vous n'avez rien à vos pieds. NZ - 2 / Fr - 0


#3
Ils ne se brossent les dents que deux minutes. Pas trois, non. Ici les dentistes conseillent 2 minutes. Bon on gagne un peu de temps et je ne suis pas dentiste pour juger de l'hygiène, mais il fallait bien que je mette un point à la France. NZ - 2 / Fr - 1.


4 commentaires:

  1. Oh je rêve de marcher pieds nus dans Strasbourg ! Surtout maintenant avec ce froid glacial...

    ahahahah
    bon non en vrai j'aimerais vraiment pouvoir marcher pieds nus en ville.

    RépondreSupprimer
  2. Ça veux dire quoi " NZ - 1 / FR - 0.".............







    Une personne que tu connais beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. On peux réécrire des commentaire sur Mozilla!!!!!
    Comment ta fait Manon ?!! tes trop forte!!!!!!!










    NINA!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais mon moustique, la France a changée, ils conseillent deux minutes trois fois par jour maintenant! Et oui, ils ont du se rendre compte que personne n'allait jusqu'aux trois minutes!!!

    bisou

    niny.

    RépondreSupprimer