mercredi 18 janvier 2012

La nourriture


La nourriture en Nouvelle-Zélande n’est pas très différente de celle en France.
Le breakfast se compose généralement de toast (le nom est joli mais ça reste une tartine de pain de mie, hein) et d’une tasse de thé, céréales et lait pour les enfants. De temps en temps surviennent des oeufs brouillés et du bacon parce que, quand même, il font partit du Royaume-Uni.

Le lunch, c’est avant tout un repas sur le pouce. Souvent composé d’un sandwich et d’un fruit. Attention par contre, je ne parle pas de sandwich bas de gamme avec une simple tranche de jambon à l’intérieur, non. Je vous parle de Sandwich avec un « S » majuscule, c’est du Sandwich de compétition :

(J'ai oublier de mentionner le beurre sur ces sandwichs !
La notion de beurre est très importante je ne suis pas sûre qu’il puisse vivre sans)

Le dîner c’est le repas « normal » de la journée. Les enfants mangent tôt, vers 5h, parfois la même chose que les parents, parfois des trucs plus rapide à préparer et franchement étrange. Je vous présente donc les spaghettis en toast :


Quelque fois toute la famille prends à emporter parce que c’est plus rapide, et le tradition ici c’est le : fish&chips ! Jusque là aucun soucis c’est plutôt bon, très bon, même si c’est tellement baigné dans l’huile qu’ils l’enveloppent dans une feuille de papier cuisson et deux feuilles entière de papier journal pour que ça ne traverse pas. Mais ça reste normal je vous dis.
Sauf qu’encore une fois ils le mangent de manière étrange :


Alors j’ai goûté : je m’investis dans ma découverte de l’univers Kiwi. Et c’est bon ! Mais pas très léger. Voir carrément lourd. Et l’avantage c’est que comme le beurre fond parce que les frites sont chaudes, une fois que tu as fini ton sandwich t’en as tellement sur les mains que ça te fait un deuxième repas. (Du coup si vous souhaitez tester le sandwich aux frites, je vous le déconseille en cas de dîner romantique).

A part ces deux exceptions (et aussi quand ils mangent de la pizza avec de la mayonnaise) les repas sont ordinaires, féculents, viandes, poissons et beaucoup de légumes, je mange plutôt sainement non ?


En plus des fois tu tombes sur des petites perles. Helen te dis "J'ai pas trop envie de cuisiner alors je vais chercher quelque chose de rapide à faire". Tu reviens 15 minutes après dans la cuisine et tu vois ça :

Bon il s'avère qu'elle avait récupéré deux/trois meringues de son dernier mariage 
(oui parce qu'ils sont traiteurs). Mon estomac a apprécié.


Bon certes, ils font tout revenir avec de l'huile, même les légumes. Mais ça reste diététique. Bon et ils mangent ça avec du pain beurré aussi.


…Enfin. « Pain » c’est un bien grand mot.



Je rappelle quand même que je vous raconte tout ça en fonction de ma famille,  ça ne vaut pas forcément pour les autres Kiwis.

2 commentaires:

  1. Bon il s'avère qu'elle avait récupérer deux/trois meringues de son dernier mariages
    (oui parce qu'ils sont traiteurs). Mon estomac à apprécier.


    S'écrit en français :

    Bon il s'avère qu'elle avait récupéré deux/trois meringues de son dernier mariage
    (oui parce qu'ils sont traiteurs). Mon estomac a apprécié.

    Sinon très intéressant comme toujours :p! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est normal que son français soit perturbé ! Elle parle anglais toute la journée !

    RépondreSupprimer