mercredi 11 janvier 2012

300.300.300.300.300.


L’agence avec laquelle je suis partie : Au pair link, propose un concours permettant de gagner la modique somme de 300$. 300$ je le répète, valable un peu partout puisque donnés sous la forme d’une carte qui s’utilise comme une carte de crédit. 300$ donc à dépenser comme je veux si par bonheur chance je gagnais ce concours et 300$ que je dépenserais probablement dans une activité hors du commun ou tout autre aventure passionnante que je m’empresserai de relater sur ce blog, dessins et photo à l’appui of course. N’ayons pas peur de le dire, 300$ que je dépenserai en pensant à vous. 300$ que je dépenserais pour vous.

Si maintenant vous vous demandez pourquoi je m’obstine à répéter que je peux gagner 300$ depuis le début de cet article c’est parce que cela dépends de… vous. (Eh oui, c’était prévisible). En effet le concours consistait à créer une vidéo, en expliquant ce qui était super-bien-trop-de-la-balle dans le fait d’être une au paire, et comment au pair-Link déchirait tout en nous aidant. Et comme dans tout concours internet tu n’es pas noté sur ta créativité ou sur le fait que tu as passé tellement de temps sur ta vidéo que ton ordinateur en souffre encore, mais plutôt sur le nombre de visite que ta vidéo youtube aura reçu.

Du coup comme tout effort mérite une récompense et que si je gagnais ce prix ce serait parce que vous auriez partagé cette vidéo (c'est la seule phrase vraiment importante du texte, mais elle est sensée rester subliminal c'est pour ça que je l'ai mis en gras), je vous donne le droit de vote pour savoir ce que je ferai de cet argent. Je vous laisse à vos proposition et m’en remet donc entièrement à vous. (Et si je ne gagne pas tant pis pour… hum… vous moi mon blog.). Je peux donc tester pour vous : une balade en montgolfière, nager avec les requins, avec les dauphins (ah non ça je le fais déjà fin janvier), un saut à l’élastique dans un endroit improbable, un treck à cheval, une expédition dans les glaciers des alpes du sud (faudra attendre l’hiver), du kayak je ne sais pas où, du rafting, parachutisme, parapente… (oui en ce moment précis j’ai mon guide à côté de moi pour regarder tout ce qui se fait en Nouvelle-Zélande). En gros si vous trouvez activité qui vous semble fun/effrayant/ou tout simplement ridicule mais que vous aimeriez vraiment voir ma tête en faisant ça, réalisable en nouvelle-zélande, dans la limite de 300$ je suis ouverte à toutes propositions.

La date limite du concours est le 20 janvier. Les visites sur la vidéo ne comptent donc que pour avant cette date. (Vous pouvez néanmoins continuer à la regarder en boucle s’il vous en prend l’envie).

Vidéo : 



Lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=4uVOgYUHfbI&feature=youtu.be


Pour les attentifs, oui on a plusieurs fois l'impression qu'il y a une main morte à gauche de l'écran pendant que les vidéo défiles... aucune excuses ! Disons juste qu'entre ça et le fait que je chante super bien ça anime un peu la vidéo ;)


Et merci à Loïc pour m'avoir rappelé à quel point j'avais peu de souvenirs de mes cours d'After effect. Donc on ne fait pas "exporter la vidéo" mais "ajouter la composition au rendu". Ah oui c'est vrai.

5 commentaires:

  1. Ta vidéo est TOP! Et la musique, je l'adore! (pas quand tu chantes je précise hein! haha)
    J'espère que tu vas gagner !! (tu pourras utiliser les $300 pour quand tu viens à Brisbane! haha)

    RépondreSupprimer
  2. Hiii trop chou le passage où vous chantez. Elle est très cool ta vidéo. Je m'empresse de la partager dès que j'ai fini de la regarder. Et puis j'irai la revoir demain.

    RépondreSupprimer
  3. Les requins, les requins !!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Manon
    très sympa ta vidéo , j'en ai eu connaissance par captain Tote .bonnes continuations de la part du troubadour Emmanuel "autresrimes" (un poète et chanteur)

    RépondreSupprimer
  5. Salut miss Manon ... nous aussi on clique comme des malades, on a mis ta vidéo sur nos pages Facebook, on a envoyé des mails partout où on pouvait...bref on fait tout pour que tu gagnes ! Mais de toute façon tu gagnes, rien qu'à lire toutes les choses extraordinaires que tu vis là-bas ! Continue de nous raconter tes aventures, nous on les attend avec impatience
    La Roger's Family

    RépondreSupprimer