mardi 31 janvier 2012

Les supermarchés.


Il y a une activité que j’aime beaucoup faire avec les enfants c’est de la pâtisserie. Parce que c’est une activité qui nécessite de goûter ce que tu as réalisé après. Du coup j’aime bien. Ca et aller jouer dans le parc à jeux du macDO, parce que tu dois consommer avant de jouer. Ceci me renvoie à mon article sur la nourriture, je vais revenir obèse. Mais ce n’est pas le sujet de mon article. Le sujet de mon article, c’est les supermarchés Kiwi. Et donc si vous êtes en train de vous demander pourquoi je vous parle de cuisine pour en venir aux supermarchés c’est tout simplement parce que c’est là que les ingrédients s’y trouvent.

Et j’ai songé à cet article la dernière fois, quand j’ai passé 30 minutes à chercher du chocolat à pâtisser au rayon chocolat. Avant de demander désespérée gentiment au monsieur derrière moi, qui m’a regardé étrangement (c’était un mélange d’étonnement « Mais elle sort d’où celle là ? » et de compassion « Avec un accent pareil elle n'est pas d’ici »)..
Avant de me répondre qu’il était au rayon pâtisserie. Ben oui, logique.


Du coup j’ai commencé à m’intéresser d’un peu plus près à ces supermarchés et à leur organisation. Déjà, ils sont spacieux. C'est-à-dire que contrairement aux supermarchés français deux caddie peuvent faire une manœuvre sans se heurter ou heurter le petit qui court derrière la caddie de sa mère ou le gars qui transporte 14 bouteille en verre sans avoir prix de caddie ou la mamie qui fait tranquillement ses courses sans rien demander à personne. Et en plus ça doit être super classe pour faire des courses de caddies.

Deuxième chose, les caissières sont gentilles, parlent et s'intéressent à ta vie. Pour de vrai.
 Alors je ne sais pas ce qui est le plus fou, qu'elles ne te demandent pas si ça va juste par politesse mais qu'elles s'attendent vraiment à une réponse.... Ou que les gens racontent réellement leur vie aux caissières. Dans tout les cas, j'aime bien la convivialité qui règne ici.

sinon quand on s'intéresse aux produits vendus, outre le fait que c’est bourré de marque que je ne connais pas et que donc pour choisir un article je me fie donc à mon instinct et à son prix et au fait qu’il ai une étiquette sympa aussi, j’ai  découvert que les Kiwis faisaient quand même des associations d’idées étranges en matière de répartition des articles.
C’est ainsi qu’au rayon vin, où tu achèteras une bouteille qui se DEVISSE.. tu peux aussi trouver..

Ceci étant je ne me suis jamais particulièrement arrêtée sur les supermarchés français.
C'est différent ?

Par contre ils sont sympas, ils mettent la bière au frais ici.


Après, à part la crème solaire que vous ne trouverez jamais en dessous d’un indice de protection 30, les dentifrices sont plus ou moins comme en France, et rien de notable au rayon shampoing.
Ah si, la Nouvelle-Zélande fait partie des pays qui vendent leurs médicaments en supermarchés ! C’est sympa ça permet de faire le plein en période de solde.


Rayon nourriture, on devine aisément ce qu’ils aiment, il y a des rayons plus élaborés que d’autres :



Le lait se vend en bidon de 3 L :


Et enfin mon rayon préféré, le rayon FROMAGE. Enfin..





5 commentaires:

  1. Mmmmmh du fromage en plastiiique, comme aux Etats-Uniiis miam miam :D

    Sinon nan, je n'ai jamais vu de préservatifs au rayon vins en France. Ni même au supermarché tout court je crois..

    RépondreSupprimer
  2. Le lait en bidon de 3L... je sais pas pourquoi mais ça m'écœure

    RépondreSupprimer
  3. Ca ressemble plutôt pas mal aux rayons de supermarchés Australien! Tu as un rayon fromage plutôt bien garni contrairement à moi! Mais.. sont-ils bons ces fromages? Parce que moi c'est pas top! Du coup je me retrouve à acheter du Gorgonzolla en provenance d'Italie et je mets à peu près 34 minutes et 8 secondes pour trouver un pain qui..ressemble vaguement à du pain! (cf un de tes article précédants!)
    Le truc marrant que j'ai trouvé ici c'est genre le rayon jus de fruit / sirop / on ne sait pa strop (et ça rime en plus!), le packaging est super bizarre, il ressemble à genre un bidon de lessive! Tu as la même chose?

    Des bisous du pays voisin! ;-)
    Elena..

    RépondreSupprimer
  4. Pour les fromages j'aime pas du tout... fondus ça va, rapés sur des pâtes ça va mais sinon... Et pour le pain je ne peux que te soutenir, manger de la salade avec du pain de mie ça me fait mal au coeur ! A non, j'ai pas vu le jus de fruit/sirop ! c'est un truc qu'il faudra que tu me montre quand je te rendrai visite ;)

    RépondreSupprimer
  5. Shopping au Countdown du coin ???

    RépondreSupprimer