dimanche 8 janvier 2012

Mon anniversaire dans le vent


29 décembre le temps à radicalement changé et l’heure est plus aux inondations (encore une fois dans l’île du sud après les tremblements de terre, ils sont chanceux) qu’aux coups de soleil. Mais rien ne me laissera gâcher cette journée : aujourd’hui j’ai 21 ans !

Au programme de la journée blokarting plage et barbecue sous le vent

Le blokarting c’est tout simplement du char à voile sur une piste de karting. Tout simplement mais mis en application c’est plus compliqué. Déjà parce que tu contrôles ta vitesse en fonction de comment tu tiens la petite corde qui maintient la voile (oui il n'y a pas de freins, tant qu'à faire, on t'as dit : c'est la corde qui contrôle tout) et que ça fait super mal aux mains, même à travers les gants, donc au bout de 5 minutes à peine tu as du mal à tenir la corde.

Et ensuite parce que sur une piste de karting  il y a des virages…


Et au milieu de ces virages il y a d’autres gens.


Et le truc vraiment cool du blokarting c’est que c’est vraiment grisant dès que tu prends un peu de vitesse, que tu arrives à contrôler ton parcours en coupant les virages... mais il y a toujours un moment où il se passe un truc flippant :


Ta roue se soulève.
Ne paniquons pas, c’est pas comme si la char allait se renverser. Enfin. J’ai tenu 10 minutes en me répétant cette phrase et puis j’ai vu la voiture devant moi se coucher sur le côté. Comme si ça allait m’impressionner.
Heureusement ils te donnent un conseil super bien avant de commencer le blokarting.


Et comme tu vois cette vidéo AVANT de rentrer sur le parcours c’est relativement rassurant. Mais on se prend tellement vite au jeu que ça en vaut la peine !

Ah. Dernier point : S'il vous venait un jour l’idée de faire du blokarting n’oubliez pas de prendre des lunettes (de soleil, de vue, de plongée, à vous de voir). Surtout si vous avez des yeux relativement énorme grand. Parce que je vous assure que les moucherons se feront un plaisir de foncer droit dedans.


Et après, parce qu’un anniversaire en Nouvelle-Zélande sans le fêter au bord de la mer n’aurait pas été suffisamment bien à mon goût, direction la plage pour un barbecue entre amis ( et oui ils ont eu le droit à mes muffins au nutella !). Je me l’étais personnellement promis j’ai donc fait un tour dans l’océan pour marqué le coup. (Notez bien la formulation je ne précise pas que je n’ai pas dépassé la taille et que j’étais la seule à y aller parce que le temps était tellement formidable que les autres ont préféré me prendre en photo plutôt que de se risquer dans l’océan pacifique).


Et pour finir, je vous avais annoncé pour cette période des fêtes baignade et bateau, c’était sensé être pour nouvel an. Le programme était : camping au bord du lac de Rotorua pour être précis, prêt de sources d’eau chaude, dans un décors enchanteur.. Le temps incertain mais pluvieux dans tout les cas à annulé cette sortie. Du coup on à commencer à chercher avec les filles un autre endroit trop cool pour fêter la nouvelle année. Gisborne paraissait idéal, de là on peut voir en tout premier, sur toute la Nouvelle-Zélande (et sur tout le monde entier par la même occasion), le lever du soleil. Le tout premier lever de soleil de 2012… ça laisse rêveur hein ? Sauf qu’il pleut. Et comme on est des aventurières mais qu’on tiens quand même plus à notre santé qu’à un rayon de soleil on en conclu qu’on ira à Gisborne s’il ne pleut pas trop. Pour détendre l’atmosphère j’ajoute quand même que tant qu’il n’y a pas de tempête on peut tenter d'y aller. (Parce que QUAND MEME c’est le tout premier lever du soleil de la dernière année avant la fin du monde).

Je rentre et ouvre mon ordinateur. Temps annoncé pour samedi et dimanche : tempête.

J’en ai personnellement conclu (il y a des jours ou on tire beaucoup de conclusion) qu’il y a des fois ou je ferais mieux de la fermer boucler.

2 commentaires:

  1. J'adore c'est TROP MARRANT!!!!










































































    GROS BISOUS MANON


    JE T'AIME!!!!



    <3 (h) :D :p




    Nina!!

    RépondreSupprimer
  2. Bah alors jvoulais la voir la photo où tu mets les pieds dans l'eau moi !!
    Ils ont de la chance d'avoir eu tes muffins, ils m'ont manqué à mon anniv o_0 !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer