dimanche 29 janvier 2012

Le cadre de travail est sympa.


Hier il pleuvait alors j’ai été travaillé au macDo. Ou plutôt dans le parc à jeux du mac do qui est quand même un endroit super sympa quand il pleut parce que vos enfants peuvent jouer et courir dans tout les sens sans être mouillés. Alors voilà, je suis payée à jouer dans les parcs à jeux du macDo.


Mais bon je ne fais pas que ça, sinon ce serait trop facile ! Des fois je vais à la plage aussi. Alors je rappelle que je travaille donc je ne passe pas mon temps allongé à dormir au soleil, et je ne peux pas vraiment me baigner. Je trempe mes pieds tout au plus tout en tentant d’expliquer à Lily que non, pour faire du boogie-board on ne se met pas debout sur la planche sinon elle coule. Enfin, passer la journée à faire des châteaux de sable c’est quand même assez sympa.


Bon je vous dis que je ne me baigne pas. Mais s’il fait vraiment beau, le coin sympa c’est les hots-pools.  Je vous en avais parlé rapidement à Noël ! Encore une fois pas question de nager. Le but étant de faire un maximum de tour de toboggan avec Lily et Drew. Ou de servir de bouée ambulante même s’ils ont des brassards.


Mais c’est l’été alors plus on passe de temps dehors et plus on peut en profiter. Des fois c’est juste des promenades… Dans des parcs sympa entourés de lac ou Lily et Drew peuvent sans problème courir, sauter dans la boue, attraper des bâtons tellement grands pour eux qu’ils manquent d’éborgner tout les passants… ou simplement choisir de rester dans la poussette et ce d’autant plus s’il y a des grooooosses montées.


Sinon le truc sympa c’est les parcs. Déjà parce qu’il y en a dans chaque quartier et ensuite parce que c’est des parc qui déchire tout et dans lesquels j’aurai tellement aimé joué quand j’étais petite. Ou maintenant en fait. Ce que je fais la plupart du temps parce que c’est toujours plus sympa de participer avec les enfants. Bon des fois je participe en poussant les balançoires. Mais quand je peux tester des structures comme ça…


Comme vous pouvez le voir, je m’en donne donc à cœur joie. J’ai le droit de retomber en enfance, c’est même conseillé ça permet de passer des bons moments. N’allez quand même pas croire que c’est reposant je vous rappelle que les enfants ça vous en fait voir de toutes les couleurs peu importe le cadre –idylique- dans lequel vous vous trouvez. Ils veulent jouer dans la mer et décident que finalement ils ont peur des vagues. Ne tiennent pas en place dans la voiture tout le long du trajet et finalement décident une fois sur place qu’ils sont trop fatigués pour marcher et ne sentiront leur jambes revivre qu’à la fin de la balade quand ils arriveront au parc. Et c’est partit pour des heures d’escalade qui vous prouveront par A+B que c’est rien que des petits filous et qu’il ne faut jamais les croire quand ils simulent un mal de pieds foudroyant.

Il y aura des jour où rien n’ira, où il ne voudront pas manger, pas dormir, et puis finalement dormir à l’heure où ils doivent manger soit 2h avant d’aller se coucher pour la nuit. Des jours où Lily se montrera sous son mauvais jour en poussant/tapant Drew qui veut simplement lui faire un câlin. Des jours où Drew sera intenable et où il enverra du sable sur Lily à la plage ce qui créera un scandale sans fin..
Mais il n’y a pas une journée ou je ne suis pas contente d’être ici, avec eux. Il n’y a pas une journée sans rires, sans qu’ils me surprennent. Il n’y a pas une journée où je ne voudrais pas faire ce travail.

Et puis… le cadre est sympa quand même.



Au fait, personne ne m'a fait remarqué que ma vidéo était en anglais, et juste en anglais... Elle est modifiée, maintenant il y a des sous-titres ! 

5 commentaires:

  1. si moi j'ai dit que j'avais pas compris grand chose! Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, c'est bien grâce à toi que je l'ai changé !! :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est très gentil de ta part de nous raconter les mauvais côtés du boulot, mais même les inconvénients font presque envie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Celle de l'article d'avant Manue ! Presque tu dis Noémie ? T'as raisons s'en est pas vraiment.. :)

    RépondreSupprimer