lundi 9 janvier 2012

Nouvel-an sous la pluie


On s’en était arrêté à « tempête ».
Du coup, comme tout jouait contre nous, on a quand même décidé d’y aller. Finalement on y tient à notre rayon de soleil. Et surprise la météo est passée de tempête à « pluie occasionnelle » on s’est dit que le temps tournait peut-être en notre faveur. Ou pas en fait puisqu’il a rendu Anni (une amie au pair qui devait se joindre à nous) malade. Le problème dans tout ça, en plus qu’Anni soit malade, c’est que c’était la seule à disposer d’une voiture sur plusieurs jours.
Et essayer de trouver des solutions de secours type voiture de location, places d’hôtels, bus.. un 30 décembre à 23h50 c'est comme tenter de faire du patin à glace avec des crampons. C'est bien joli d'essayer mais votre taux de réussite est au plus bas (à croire que tout les gens sont super organisés et s’y prennent plusieurs jours à l’avance pour réserver, c’est fou quand même.). Alors ce n’est pas que je suis du genre à baisser les bras, mais là, à part y aller à pied sous la pluie tempête, les choix étaient limités.


Bon allez on se motive, y a une super soirée au Mont Maunganui avec concert et tout, ça va juste être génial. Annulé à cause de la pluie ? "...." Non je ne m'énerve pas du tout, c'est pas du tout ch*ant, j'adore prévoir des trucs qui vont être annulés.C’est embêtant ça.


Alors finalement ni concert, ni premier lever du soleil du monde mais une soirée incroyable quand même.
- Parce qu’on s’est regroupé entre filles au pair, pour passer cette nouvelle-année et faire en sorte que ce soit un souvenir exceptionnel.
- Parce qu’on a quand même vu des bouts de feu d’artifice (par contre on ne savait pas d’où ils provenaient).


- Parce qu’à minuit on à un semblant de trêve de noël version pluie : elle s’est arrêtée et on a toutes été dehors pour sauter et hurler se souhaiter la bonne année.
- Parce que ce qui est ultra cool en Nouvelle-Zélande c’est que même si il pleut il ne fait pas froid pour autant ! J’ai quand même passé mon nouvel an en robe d’été.


- Parce que je suis tombée sur des filles comme moi, qui ne se laisse pas impressionner par la météo : la preuve, quand il a recommencé à pleuvoir on a été danser sous la pluie.


Et enfin parce que je retournerai à Rotorua me baigner dans les sources d’eau chaudes et à Gisborne voir ce lever de soleil que tout ceux présent sur place n’ont jamais vu en ce matin de 1er janvier … trop nuageux. Par contre ils ont eu la chance d’assister à un glissement de terrain et d'être bloqué pendant 3 heures sur la route du retour le temps que cette dernière soit dégagée. C’est l’apocalypse je vous dis.




1 commentaire: