jeudi 22 décembre 2011

Daily Life

Prenons exemple d'une journée lambda avec des horaires de travail 9h / 17h.
(Premier avantage, vous n'avez pas de pauses repas à déduire vous travaillez vraiment de 9h à 17h !)

Être "Au Pair" c'est donc être réveillée à 6h30 tous les matins par les enfants qui courent dans le couloir, mais prétendre que vous n'êtes en vie qu'à partir de 8h45. (Entre temps vous vous êtes faufilée en douce à la salle de bain sans qu'ils ne vous voient, mais maintenant il faut bien que vous pointiez le bout de votre nez dans la cuisine si vous voulez espérer grignoter quelque chose). (Il faut savoir que de temps en temps il y a des erreurs de parcours... la porte de votre chambre qui s'ouvre à 7h30 avec la petite voix de Drew qui marmonne quelque chose en anglais... suivie de la voix de la maman qui referme bien vite la porte. Ca reste gentil.)

A 9h il faut être au taquet ! Sachez qu'ils ne vous ont pas attendu pour être en forme et qu'il vous faut donc être au maximum pour suivre leur rythme. Vous avez environ 3h à occuper avant le repas, choisissez bien l'activités les activités. Et rappelez vous toujours que le potentiel de concentration d'un enfant de 2 ans est quasi nul n'est pas énorme.

Admettons qu'aujourd'hui vous décidiez de faire un peu de cuisine. Une fois la recette sous les yeux, les ingrédients sortis, la première chose à faire c'est leur mettre un tablier. Oui parce qu'Helen à beau avoir une lessive superpuissante (j'y reviendrai un autre jour), il ne faut pas abuser et sans tablier je ne suis pas sûre qu'on puisse encore remarquer le motif  "Dora the explorer" sur le T-shirt de Lily après coup.

Ensuite passage obligé au lavabo : on se lave les mains avant de cuisiner.


Comme vous pouvez le constater l'utilité reste à défendre mais au moins vous avez la conscience tranquille.

Ensuite vous pouvez attribuer les rôles à chacun. Pendant que vous mesurez la farine (aaaaah mais comment ça c'est en OZ en pas en miligrammes ????), vous pouvez demander à Drew de verser le sucre pendant que Lily remue les ingrédients.


Oui mais voilà. Dans votre recette il est écrit qu'il faut monter les oeufs en neige, et vous seul pouvez le faire. Le temps de chercher le batteur, Drew à eu le temps verser son verre d'eau deux fois dans le saladier et il a versé la moitié de la farine à côté. Lily fait des grumeaux avec le tout et goûte la pâte toutes les deux secondes avec tous les doigts de ses deux mains. Voyant ça, Drew se penche au dessus du saladier pour essayer de goûter lui aussi en bavant un peu dedans au passage. Lily en profite pour se recoiffer parce que les cheveux dans les yeux c'est pas pratiques pour relécher la cuillère. Du coup avec ses mains toute pleines de pâte elle les replaces derrière ses oreilles pendant que Drew à quatre pattes cette fois-çi part à la recherche du fouet qu'il a jeté sous la table... il y a sûrement quelques pépites de chocolats à récupérer dessus.

Fallait pas tourner la tête.

En plus dans la bousculade vous n'avez même pas beurrés vos moules avant de les enfourner et vous savez d'avance que vous allez drôlement vous amuser pour les démouler.
C'est pas grave, c'est bien connu si vous êtes au pair c'est que vous avez plus d'un tour dans votre sac, vous récupérez la situation en un quart de seconde et la journée peut repartir. Enfin avant, vous pouvez quand même sortir la serpillière, ça colle sur le sol de la cuisine.



Allez, on enchaîne : repas, sieste, parc. ça à l'air simple comme ça ? Attendez que je vous raconte..

5 commentaires:

  1. Haha je suis sûre qu'ils ne sont pas aussi terribles que tu le dis :D
    J'admire ton sang froid Manon x)

    RépondreSupprimer
  2. Et ils étaient comment les muffins au final? Pas trop de cheveux et de bave dedans?

    ça me rappel des vacances au centre aéré, sauf que t'as 10 gamins comme ceux là =°

    Julien

    RépondreSupprimer
  3. Très bon ! Mes gâteaux sont toujours bon... peut importe comment ils sont fait ;)

    J'ai aussi fait le centre aérée donc autant te dire qu'avec seulement deux enfants c'est reposant quand même ! (Et Marie tu as raison il ne sont pas si terrible ils sont même chou !... Néanmoins l'article reste véridique, je ne mens pas et je n'en rajoute pas ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Salut Manon !

    Je voulais te dire que normalement Lili a la même couleur de cheveux de Drew!!!Et sur GOOGLE MAP J'ai trouvé la maison dans la quel tu as était accueillie :D Je t'aime Manon tu me manque de trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<3


    GROSSSS BISOUSSSSS MANONNNNN!!!!!
    ta très cher petite
    sœur NINAA!!

    RépondreSupprimer
  5. sil te plait MANON
    nina!

    RépondreSupprimer