lundi 5 décembre 2011

"Dans deux semaines tu pars"




Reprenons du début. Pas du tout début parce que l'idée de partir en jeune fille au pair remonte à un petit bout de temps quand même. Alors du début à partir du moment où le "je pars dans deux semaines" a été officialisé. Oui, c'était pas je pars dans un mois, j'ai encore le temps... Non, deux semaines. Deux semaines pour prendre les billets d'avion, demander le visa, faire une demande de permis international, me renseigner sur les démarches à faire sur place, changer mon forfait, préparer ma valise, dire au-revoir et partir. Les au-revoir étaient plutôt rapide et j'ai eu beaucoup de mal à fermer ma valise ( je remercie au passage Marie-Anne de m'avoir soutenue dans cette dure tâche) (et je remercie aussi Ophélie en plus de Marie-Anne pour m'avoir aidée à faire du tri dans ce que j'emmenais avec moi en me piquant les trois quart de mes fringues..."ça ne te manquera pas tu pars 9 mois").

Pour mes deux derniers jours en France, l'idée de la surprise sur le quai de la gare, les cadeaux sous forme de chocolats-cadres photos-poster-calendrier-carambar pour que je ne vous oublie pas, le passage à Paris avec le spectacle de Jeremy Ferrari et m'endormir pour ma dernière nuit en France avec vu sur tout Paris et la tour Eiffel illuminée c'était grandiose ! Merci pour tous les souvenirs que vous m'avez laissés avant de partir !

4 commentaires:

  1. Haha ! Une bonne nouvelle que tu fasses ce blog, même s'il on n'a pas eu l'occasion de se voir, de parler, d'échanger sans qu'un ( plusieurs ) verre(s) n'obscurcissent le fil de mes idées et de mes intérêts, je continues à suivre ( dans mon temps libre ) l'évolution du quotidien de mes amis.

    Je regrettes de ne pas avoir été prévenu de cette petite surprise qui t'a été faite sur le quai de la gare. M'enfin te voilà partie! Alors oui on veut l'adresse. Après tout, j'ai toujours été plus doué pour rédiger de long romans remplis de mots compliqués que d'échanger verbalement avec mes contemporains...

    J’apprécie vraiment l'idée du blog, je trouve ça plus conviviale, plus invitant qu'un facebook qui terni de mois en mois.

    La page est notée, les photos ont intérêts à être belle, et les nouvelles régulières. Sinon, je ne manquerai pas de te rappeler à l'ordre!

    Allez, à tantôt moustique !

    RépondreSupprimer
  2. Très drôle Manounette

    TA petite SŒUR

    Je suis triste que tu sois partie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjur, je pense de plus en plus à partir moi aussi en NZ et je suis tombé par hazard sur ton site...(génial au passage!). Je me demandai seulement si tu étais partie avec une agence, ou avec le genre de site Aupair World ou tu te gères un peu toute seule? Merci beaucoup par avance de ta réponse!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Désolée le blog est en veille depuis bien trop longtemps, je n'ai vu ton commentaire qu'ajourd'hui. Du coup j'imagine que ce n'est plus d'actualité mais j'étais partie par une agence en France europairservices qui fait le contact avec une agence sur place Au pairLink. J'espère que tu es partie de ton côté et que tu profites de ton séjour!

    RépondreSupprimer