lundi 5 décembre 2011

Embarquement pour le vol Séoul KE 902 porte E 37..

L'avantage c'est que pour l'avion j'étais pas du tout stressée. Parce que c'était pas la première fois que je le prenais toute seule hein. Et puis aussi c'était pas parce que le poids de mon bagage en soute faisait 25kg, qu'on m'avait dit à l'agence de voyage "t'inquiète c'est 30kg" mais que sur mon billet c'était marqué 20kg. Pas du tout.



Bon en fait je suis passée à l'aise, à part un petit soucis côté portique-qui-bip-les-métaux j'ai embarqué sans soucis.

Et l'avion laisse moi te dire que c'est un peu comme ton anniversaire et Noël réunis. T'as à peine le temps de déballer tes cadeaux qu'ils t'en donnent d'autres. ( Bon après y a cadeau et cadeau hein.)

Déjà quand tu rentres, tu as ton petit coussin personnel et ta couverture emballée qui t'attendent. Cette couverture, vu comme tu galères à la déballer, tu sais qu'elle est pour toi et que personne ne l'a utilisée avant je te le garantis.

L'avion démarre et passé la phase de décollage (dont je suis particulièrement fan parce qu'elle me fait penser aux démarrages des montagnes russes dans les parcs d'attractions) on vient t'apporter un casque pour que tu puisses écouter bien gentiment tes films (pour ce casque je tiens à dire que tu déchantes en fin de vol parce que les stewards et hôtesses les récupèrent, tu y avais cru hein ?). Puis un verre d'eau, mais attention pas n'importe comment. Emballé. T'as l'impression d'ouvrir un pot de yaourt et non : c'est un verre d'eau ! Viens ensuite le tour de la petite pochette contenant une brosse à dent, un petit tube de dentifrice et... des chaussons. Oui des chaussons. Et ils étaient vraiment très classe, même que -j'ai vérifié- tout les coréens le monde autour de moi s'est empressé de les mettre.


Mais il est déjà 21h30 et tu sens que l'heure du repas approche. Au programme : serviette rafraîchissante, petites cacahuètes sucrées (?!) et repas choisi au hasard parce que je n'ai pas réussi à comprendre l'hôtesse qui me parlait...en anglais. C'est aussi le moment où je me suis dit que ça allait être super sympa à Auckland si je comprenais aussi bien quand on me parlait. Ah et une autre serviette en fin de repas comme dans les restaurants chinois.

Bon sinon je vous passe sur le côté magnifique du lever du soleil en avion, les vues aériennes de villes illuminées la nuit, le désert enneigé qu'on a survolé et le fait que chaque nuage vu du dessus me rappelle à quel point j'ai été déçu le jour où on m'a dit qu'on ne pouvait pas marcher/dormir/se blottir dans les nuages. Trop banal.

1 commentaire:

  1. Je l'avais dis que t'aurais "que" des coréén dans l'avion mouhahaha!

    <3

    RépondreSupprimer