mardi 13 décembre 2011

J'ai trop d'équilibre.

Je le sais parce que j’ai fait du surf.
Et c’était trop cool. Énorme. Et pour bien que vous vous rendiez compte à quel point je suis devenue une pro après 2h de surf je vais tout vous raconter.

Première étape : la combinaison. Très utile quand la mer n’est pas très chaude on ne peut pas le nier. Mais alors. Mais alors.. Rien que pour l’enfiler j’ai mis 20 minutes. Alors pour l’enlever à la fin du cours couverte de sable je vous dis même pas. Et, il se passe un truc étrange une fois que tu l’as enfilée...


Alors autant vous dire que l’image de la bombe qui fait du surf j’ai arrêté d’y croire. Et puis après j'ai vu qu'elles ne mettaient pas de combinaisons. Garces. Tricheuses.



Ensuite, comme c'était un cours, on a eu des moniteurs très jeunes et très mignons très sympas qui nous ont expliqué tout ce qu’il fallait savoir. Bon heureusement qu’ils mimaient le tout en même temps, parce que si vous voulez voir la tête de quelqu’un qui comprend tout quand on lui parle de surf en anglais c’est à peu près celle là :

( ouais c’est pas moi qu’il faut regarder c’est la fille d’à côté. ELLE, elle avait l’air de comprendre)


Alors pour les positions c’est très facile :




La première : une fois que tu as repéré une vague, tu t’allonges sur ta planche pour pagayer avec tes mains. Les pieds bien au fond de la planche pour rester stable. Jusque là aucun soucis c’est plutôt tranquille. (T’acharne pas non plus à pagayer trop fort t’avanceras pas pour autant). Le regard est déterminé et tu y crois à fond. (Vous ne verrez pas des masses le regard déterminé sur ces dessins parce que de manière très réaliste quand t’es une fille, t’as beau avoir attaché tes cheveux, la mer s’obstinera à te les ramener dans ta gueule devant tes yeux et tu n’y verras donc strictement rien jusqu’à ce que tu puisses te permettre de détacher une main de la planche pour pouvoir les rejeter en arrière dans un geste digne de pamela dans alerte à malibu d’une sirène.)


Deuxième position, la vague arrive. Toi tu dois plier les bras au niveau de ta poitrine et remonter la jambe que tu placeras par la suite à l’arrière de ta planche. Dans cette position, sortie du contexte tu as juste l’air de traquer un renard dans la forêt pour l’émission chasse et pêche. Mais comme elle ne dure que 2 secondes les secondes sont à multiplier par 23,7 si t'es pas souple aucun problème. Le problème réside dans le fait que tu dois prendre cette position au moment où la vague arrive sur toi. Enfin... si tu calcules mal elle arrive au dessus de toi et je te conseille donc dans le doute, d’arrêter de respirer.


Troisième position qui s’enchaîne dans la seconde qui suis : tu te redresses et en prenant appui sur ta jambe pliée, tu ramènes celle qui jusque là était restée en retrait jusque sous ta poitrine. C'est le stade où tu as la sensation de jouer au twister : tu viens de passer ton pied du rond rouge au rond vert pendant que le second est toujours sur le jaune. Même règle, tu ne peux poser que les mains et les pieds sur la planche. Sauf que c’est moins stable et que si tu perds tu bois la tasse.



Quatrième position, tu peux enfin respirer : tu es debout, les jambes légèrement fléchies un bras tendu en avant, généralement un grand sourire parce que tu as enfin réussi et tes cheveux flottent fièrement au vent dans ta bouche. Fallait pas l’ouvrir.
Attention dans cette position il peut être tentant de soudainement se redresser dans un grand cri de victoire les bras vers le ciel… déconseillé. Chute testée et assurée.

Au final si je devais vous montrer un tableau de statistiques je dirais :

POSITION DEBOUT : 3 fois
POSITION ???  "je-suis-à-genoux-alors-que-c’était-pas-prévu-comment-je-fais-maintenant-tant-pis-je-reste-à-genoux-c’est-drôle-quand-même et plus stable" : 5 fois
POSITION DE SÉCURITÉ "je-me-couvre-la-tête-pour-ne-pas-me-prendre-la-planche-et-je-n’oublie-surtout-pas-de-fermer-la-bouche-parce-que-j’en-ai-marre-de-boire-de-la-flotte-à-chaque-fois-que-je-tombe" : J’ai pas compté mais en deux heures ça fait beaucoup trop.





Constat du jour : le surf c’est trop cool mais c’est trop dur.

Observation du jour : La mer en Nouvelle-Zélande elle est aussi salée qu’en France.

Point positif du jour : j’ai 8 mois et demi pour m’entraîner ;)

5 commentaires:

  1. J'adore =)

    (j'ai trop envie d'essayer moi aussi XD)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, t'as vraiment la fibre de l'écriture, c'est un plaisir de suivre tes impressions, rire assuré!

    Bilan? t'as autant d'équilibre que sur la terre ferme en fait =° ( On dirait moi sur un skate )


    Bon après j'ai jamais fait de surf, mais la mer s'pas trop mon truc, trop salé, trop en mouvement, pis y'a toujours un ou deux trucs que tu n'arrives pas à deviner ce que s'est qui passe pas loin de toi sous l'eau... J'prefere me jeter dans le vide pendu a une corde ( quand j'me décide enfin a sau.. tomber en avant ).

    Ah et les dessins, magnifiques! Je ne sais pas quand tu arrives à trouver le temps de les faire avec des journées comme ça. Mon préféré? Before/After , avec la combinaison qui transforme en grand-mère.

    Et s'est en activités de temps libre que tu apprends ça? Ou c'est inclus dans le programme?

    Julien

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'humour. Pour nous bonne séance de rigolade, pour toi .....?
    C'est au quotidien un moment agréable que d'aller sur ton blog. Bisous
    Mémé and Pépé

    RépondreSupprimer
  4. On rigole beaucoup avec ton BLOG et les DESSINS sont très BEAUX!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! :) GROS BISOUS MANON!!!!!!!! NINA

    RépondreSupprimer
  5. Julien, c'est pendant mon temps libre oui, mais on a de temps en temps des sorties avec les autres filles de l'agence qui sont organisées histoire qu'on ai pas toujours à se débrouiller toute seules !

    RépondreSupprimer