mercredi 7 décembre 2011

Je me sens trahie.

Bon il faut qu'on parle de quelque chose. Et ça me tient vraiment à coeur parce que c'est quand même une des raisons qui m'a poussée à venir en Nouvelle-Zélande. ça et le seigneur des anneaux.

L'eau qui tourne.

Replantons le contexte. L'eau dans l'hémisphère nord tourne dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque un évier se vide. Dans l'hémisphère sud, la légende veut qu'elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Alors j'ai tout testé. Evier, baignoire, chasse d'eau. Avec et sans mousse en me disant "hé peut être qu'on verra les petits bouts de mousse tourner dans l'eau ?" (Riez pas je suis sérieuse là.)

Et bien, vidéo :



...

Alors ne nous mentons pas, la qualité de la vidéo laisse à désirer. Ceci s'explique tout simplement par le fait qu'il y a de la buée sur la petite vitre de mon appareil photo. Et évidemment c'était la meilleure vidéo. D'ailleurs vous pouvez admirer la volonté que j'ai mis à essayer de créer un effet de zoom en fin de vidéo c'est à dire quand c'est inutile en poussant l'appareil vers le siphon. Mais par meilleure j'entends surtout qu'on voit à peu près dans quel sens l'eau tourne. Ceci dit c'est agaçant parce que j'en avais fait plusieurs sans buée avant. Ceci dit c'est peut-être le fait d'en avoir fait plusieurs précédemment qui part un lien de cause à effet a embué ma petite vitre d'appareil photo. Ceci dit encore une fois ça ne change rien au problème de la vidéo. Parce que oui, il y a un problème :

L'eau HÉSITE.

Parfaitement ! Elle commence à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pour je ne sais quelle raison, ELLE CHANGE DE SENS en fin de vidéo. Non mais vraiment.

Alors j'ai émis plusieurs hypothèses :

- L'eau sait que je suis française et veut me faire plaisir et me donner l'impression que je suis un peu chez moi ici.
- Tout le monde s'est toujours trompé sur cette histoire existentielle il faut le dire d'eau qui tourne.
- Je n'ai pas mis assez d'eau dans l'évier
- Je ne sais vraiment pas tourner/analyser mes vidéos.

Pour voter, tapez un, deux, trois ou quatre dans les commentaires. Vous pouvez également voter par sms en envoyant VOTE (v-o-t-e) suivi du chiffre de votre choix au +336... prix d'un sms surtaxé dans la catégorie "reste du monde". SMS non remboursable sur demande. Ce vote ne mènera strictement à rien mais vous avez à présent habitué vos yeux à lire un texte en taille police "la plus petite" sur blogger.


Heureusement pour moi vous, youtube existe et certains ont réussi à tourner cette fameuse vidéo. Ce type a eu une idée lumineuse : il a foutu un bout de papier dans son évier pendant que je m'acharnais avec ma mousse. Vous pouvez admirer son ingéniosité ici.

N'empêche, heureusement que je suis au bout du monde pour pouvoir enfin vous filer des liens youtubes utile !


En parlant de liens utiles je remercie Marie de m'avoir rappelé de faire cette article, sans quoi je n'aurais pu exprimer ma frustration de l'eau-qui-coule-mal-dans-l'évier. Marie a un blog, que je suis depuis un bout de temps et qui est plein de dessins trop cool : le voici.

5 commentaires:

  1. Hahahahahahaha t'es tellement drôle !!!! Je suis sure que c'est pour la première raison que l'eau hésite !!!
    bisous hahahaha j'ai ris en plein cours d'episthémo (très très très sérieux comme cours) mais je suis sure que les gens se sont dit "elle a de la chance de rire quand on se fait tellement ...(chier)" bisous Gwen

    RépondreSupprimer
  2. 3 !

    Haha ! j'penses que tu n'as pas mis assez d'eau pour provoque l'effet siphon! l'eau n'hésite pas mais s'engouffre directement sans subir : la pression, et les mouvements terrestres !

    Sinon, je n'ai pas assez de crédit pour envoyer un sms, alors j'me contente de ce qui est le moins cher. En tout cas, je suis impatient de découvrir les autres raisons qui ton poussées à allez au pays des kiwis.

    ( et t'as pas mieux a faire de ton temps? xD )

    Biz moustique ! ( a quand le film de l'éruption volcanique ? )

    RépondreSupprimer
  3. Pour le vote .. 1 ;)
    Pleins de bonne choses pour toi <3

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha j'en sais rien je tape 1 :D
    Tu pourras toujours essayer avec un petit bateau en papier quand tu prendras ton bain :D

    RépondreSupprimer