vendredi 23 décembre 2011

Meri Kirihimete

Je vous abandonne pour quelques jours, en vous souhaitant un très joyeux Noël et une très bonne année, et je reviens pour de nouveaux articles début janvier !

Je vous offre quand même un petit cadeau de départ : voici donc un aperçu des publicités Kiwi. Et ça vaut le détour ! Bien sur il y a toujours des publicités poétiques et bien construites... Mais quand viennent les pubs de Noël ça pique les yeux : c'est paillettes sur paillettes. Quand on sait qu'il y a minimum trois voir quatre coupure pub par film, ça donne envie de regarder la télé ;)

Au programme :

- La pub qui te fait prendre conscience que la NZ est un pays parfois hostile et qu'il faut faire très attention.
- Des paillettes pour Noël, des étoiles, des prix bas et encore des paillettes.
- Du rose, des étoiles et un joli ruban comme on en voit jamais sur les cadeaux.
- Pause, vous pouvez respirer, c'est juste une publicité normal pour du thé.
- Une publicité qui n'est pas sans rappeler celles pour edf/gdf... qui a copié ?
- Une publicité que je n'ai toujours pas compris.
- La recette du bonheur avec les yeux pétillant d'un enfant buvant une boisson "soda stream"
- Tintin ! Ou plutôt "Tine-Tine"... Eh oui, il n'est pas encore sortit ici !
- Une publicité de Noël qui commence bien...et... Ah en fait, non. On a quand même le droit au paquet cadeau qui vole et aux étoiles. Raté.
- Du soleil, des fleurs, des prix bas et des objets qui défilent : une publicité digne des meilleurs publicitaires. Originalité, concept tout y est.
- Et on fini sur... du beurre à 3,79$ ! ça vend vraiment du rêve !

Blogspot me proposant à peu près toutes les vidéos de youtube excéptée celle que je cherche pour illustrer mes propos je me vois donc dans l'obligation de vous proposer de cliquer sur ce magnifique lien. C'est Noël profitez-en, le clic est gratuit ! (Je n'ai pas de paillettes à rajouter en prime, mais le coeur y est !)

Seconde info intéressante du jour : le logo Mc Donald est toujours rouge en NZ


Dernière information du jour : Meri Kirihimete veut dire Merry Christmas soit Joyeux Noël. Comment ? Vous auriez deviné ? Trop facile. Dans ce cas je vous laisse deviner tout seul ce que veut dire "kia hari te tau hou"




5 commentaires:

  1. En fait on dirait des pages de catalogues cora avec des photos qui bougent. (Non non ces catalogues ne m'ont pas traumatisée...)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Manon!!! :)

    Tu pourras marquer la réponse de se que veux dire "kia hari te tau hou"parce que moi l'anglais je ni comprend RIEN!! Tu ma OUBLIE! :( JE RIGOLE MAIS TU MA QUAND MÊME OUBLIE ET TU AS OUBLIE LES AUTRES ENFANT, FRÈRE, SŒUR QUI COMME MOI NE COMPRENNE PAS ENCORE L'ANGLAIS!!!Je n'est rien d'autre à dire!


    GROSSSSSS BISOUSSSSS MANONNNNN!!!

    NINAAAAAAAA!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca veut dire bonne année........
    tes commentaires sont super tu pourrais écrire une bd ou un roman : les aventures de MANON chez les Kiwis :-))

    bisous
    danielle et claude

    RépondreSupprimer
  4. J'avais pas vu ça comme ça mais je crois que tu as entièrement raison Marie !

    Nina c'est du Maori et lis le commentaire de Danielle et Claude il t'aideras !

    Et Danielle et Claude justement : merci beaucoup :) Je vais y penser...

    RépondreSupprimer