mercredi 14 décembre 2011

Trucs et astuces.

Vous connaissez tous le principe des prises électriques qui changent suivant les pays. Alors non, ce post n'est pas pour dire que j'ai oublié mon adaptateur. J'en ai même acheté un trop cool qui me permettra de faire le tour du monde ensuite. Par contre la multiprise que j'ai achetée après pour brancher sur l'adaptateur, elle par exemple, elle ne marche pas. Mais c'est pas l'histoire. Enfin c'est quand même chiant un petit peu casse-pieds, parce que je ne peux pas brancher mon portable ET mon chargeur d'appareil photo. Ou mon sèche-cheveux ET mon ordinateur portable parce que j'aime bien me sécher les cheveux en regardant facebook tu vois. Cette partie n'est pas vraie j'ai une famille trop cool qui m'a acheté un sèche-cheveux Kiwi.



Les Kiwis sont connus pour être trop écologique-bio-je-protège-ma-planète-et-je-mange-de-manière-trop-saine. Du coup ils ont eu une idée de génie pour leurs petites prises électriques. A côté de chaque prise tu as un petit bouton qui te permet de l'éteindre quand tu as fini de l'utiliser. Comme ça tu n'es pas obligé de t'acharner à débrancher ta télé et tu économises du courant. Malin ! Très Malin. Sauf que..


Quand comme moi tu arrives tout droit du bout du monde de France, la gueule enfarinée sans trop savoir les habitudes du pays... Si comme moi tu as un ordinateur dont la batterie est tellement inutile que si tu ne le branches pas il ne fonctionne pas ..en racheter une ? quelle drôle d'idée... Et qu'enfin comme moi tu débarques dans un hôtel qui ne donne accès au Wifi que 20 minutes dans les parties publiques du batiments.

Et ben t'as pas l'air c*n drôlement l'air intelligent quand tu te traînes ton ordi sur 7 prises différentes avant de comprendre le mécanisme.


Il fallait absolument que je vous le dise ça peut sauver votre fierté.

2 commentaires:

  1. Tu fais trop rire... J'ai eu le même problème quand j'ai débarqué en Australie... Avec le grille-pain -_-

    Elena.

    RépondreSupprimer
  2. Mais enfinnnnnnnn on t'avais prévenu quand même...oups, aurais je oublié de parler des interrupteur ???

    RépondreSupprimer