mardi 6 décembre 2011

"L'orientation"

"L'orientation" c'est les deux jours de "cours" qui sont bien utiles avant d'arriver dans la famille. Pour dormir et récupérer du décalage horaire.
Mais commençons par le commencement. L'arrivée à l'aéroport ? Aucun soucis. La douane ? Aucun soucis même si par précaution j'ai déclaré les 25 boites de médicaments que je trimbalais dans ma valise ( il m'en faut pour 9 mois..) et les fameux carambars que j'avais dans mon sac. Tout le parcours de la sortie de l'avion jusqu'à la douane étant parsemé de pancartes "dispose, declare or pay the price : 400$ for an apple" j'ai préféré ne pas prendre de risque...

L'arrivée à l'hôtel pour l'orientation s'est fait sans encombre (même si j'ai mis 23 minutes à trouver la navette qui attendait devant l'aéroport) (et comme j'ai raté la première, 30 autres minutes à attendre la seconde). Une fois à l'hôtel l'enregistrement n'a duré que "quelques minutes" mais comme j'étais pas fatiguée du tout par le décalage horaire ça n'a posé aucun problème, c 'était parfait.



Mais en tout cas les cours durant ces deux jours étaient super intéressants.
J'ai notamment appris que :

- Les néo-zélandais parlent avec un accent très prononcés.
- Du coup c'est un peu dur à comprendre en fait.

- En Nouvelle-Zélande on roule à gauche.
- Mais on garde quand même la priorité à droite.

- En Nouvelle-Zélande il n'y a pas d'animaux dangereux. (Ouf) (Marie-Anne relis et recopie cette phrase 15 fois s'il te plait.)
- Par contre il y a un fort risque de tremblements de terre (1000 par ans), d'éruptions volcaniques, d'inondations, de tsunamis et, c'est tout nouveau : de tornades. (Youpi)

- Donner une claque à son enfant est interdit par la loi en Nouvelle-Zélande.
- Si ton enfant se coupe un doigt, il faut que tu t'occupes de l'enfant avant d'aller chercher le doigt.
- Si ton enfant prend subitement feu et court partout, fait lui un croche-pied pour qu'il tombe : c'est pour son bien, le feu arrivera moins vite à sa tête.



Et le truc vraiment, vraiment cool à cette orientation -en plus de rencontrer d'autres "Au pairs" et de pouvoir visiter Auckland- c'est que toutes les deux heures quelqu'un venait pour remplir le bocal de bonbons posé devant moi. Mais ça va j'en ai pas mangé beaucoup.







7 commentaires:

  1. Manon, je t'admire et te jalouse à la fois ! Quel talent =)
    Je pense fort à toi et imagine tes aventures grâce à tes joulis dessins !
    Vivement qu'on se SKYPE (nouvelle expression spécialement inventée pour toi ^^)

    Tu nous manques <3

    RépondreSupprimer
  2. Manon qui mange pas beaucoup de bonbons ?!! BLAAAAAAAGUE !

    Continue à nous détailler tout ton voyage, c'est génial, on le vit avec toi ! :-)

    (Marie)

    RépondreSupprimer
  3. Huhu Manon, je sens que je vais aimer ton petit journal de bord^^
    C'est drôle, c'est intéressant, c'est mignon et tout fleur bleue, y a des dessins.. Ça ressemble à du Manon, c'est merveilleux. Tu me manques moins comme ça, j'ai toujours l'impression que tu es là.

    PS: Un jour, mets-nous une vidéo d'un évier qui se vide.

    RépondreSupprimer
  4. "- Par contre il y a un fort risque de tremblements de terre (1000 par ans), d'éruptions volcaniques, d'inondations, de tsunamis et, c'est tout nouveau : de tornades. (Youpi)"


    Putain, tu passeras pas 2012 :'(

    RépondreSupprimer
  5. HAHAHAHAHAHA Manon t'es tellement drôle ! c'est quoi cette histoire de croche-pied ??? Mouahahahahahahahahahahaha. Gwen

    RépondreSupprimer
  6. Fais attention à ne pas manger trop de bonbons, sinon d'ici neuf mois...

    Ils sont fous ces kiwis, ils font des choses étranges ! Nan s'pas comme si une priorité à droite alors que tu roules à gauche ça compliquait tout !

    Et petite question de pratique, si le gamin te course avec un couteau, tu as le droit de lui faire un croche pied aussi?

    Julien.

    RépondreSupprimer
  7. mdr et si je suis sure qu'ils vous mentent et qu'il y a plein d'animaux tres dangereux!!! et pis excuse moi mais les tornades c'est pas tellement mieux!! reviens en 1 seul morceau stp

    RépondreSupprimer